Le Festival International du Cirque à Monaco: du 14 au 24 janvier 2015

Le Festival International du Cirque à MonacoLe très prestigieux Festival International du Cirque de Monte-Carlo rassemble les artistes les plus renommés et les plus talentueux de la scène artistique mondiale du Cirque. Le Festival se tient chaque année au mois de janvier et dure une dizaine de jours.

En 2016, il se déroulera du 14 au 24 janvier. Ce Festival existe depuis 1974. Il avait été créé cette année-là par S.A.S Le Prince Rainier III de Monaco.

A la fin du Festival, une troupe ou un artiste se voit décerner le célèbre prix du Clown d’Or; une récompense aussi prisée dans le monde du cirque que les Oscars dans le monde du cinéma.
En 2002, est né un nouveau Festival International dédié aux jeunes talents.

Il a été souhaité par la Princesse Stéphanie de Monaco. Cette dernière, accompagnée de la Présidente du jury, qui n’est autre qu’une de ses filles, récompensent la nouvelle génération d’artistes du cirque.

Le Festival attire un public toujours plus nombreux, venu souvent de loin pour l’occasion. Les spectateurs de toute génération sont au rendez-vous pour ce grand moment de fête, impatients de découvrir les plus beaux et les plus impressionnants numéros dénichés par le Festival.

Parmi les spectateurs, de nombreuses célébrités du monde de la chanson, du cinéma ou encore de la politique se déplacent également pour assister à la beauté, à la poésie et aux performances représentés dans ce Festival mondial.

Les cirques mondiaux se retrouvent sous le Chapiteau de Fontvieille avec l’ensemble de leurs acrobates, de leurs jongleurs, de leurs clowns, de leurs trapézistes, de leurs danseurs, de leurs dompteurs et de leurs animaux…pour la plus grande joie de tous les artistes qui n’attendent qu’une seule chose: faire vibrer le public!

Le Festival jouit d’une telle renommée qu’il est retranscrit intégralement dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.