La Gastronomie bio à l’honneur au Monte Carlo Beach Hôtel

Contre toute attente, c’est le cadre urbain branché du Rocher Monégasque qui accueille le premier restaurant bio de la côte d’Azur. Cette table écologique se trouve au sein du superbe Monte Carlo Beach Hotel, niché entre l’océan et une superbe pinède.

Un écrin original pour une gastronomie bio

Sous l’impulsion de la décoratrice India Mahdavi, le palace est devenu paquebot des années folles, avec marbre blanc et boiseries art déco. Le chef Paolo Sari y compose une délicieuse cuisine, totalement écologique.

Une cuisine bio et des produits locaux

Paolo Sari, chef cuisinier vénitien nomade ayant promené sa toque de New-York à la Sardaigne en passant par l’Angleterre, est heureux de poser ses valises d’ustensiles. Il assoit son ancrage local, en travaillant avec des fournisseurs de produits bio du cru, notamment les poissonniers de la côte.

Il fait également appel à des viticulteurs et à des producteurs français et italiens. Il n’utilise que des produits issus du commerce équitable comme le café, le chocolat ou le poivre. Il fabrique son pain avec des farines naturelles et n’utilise que de la mozzarella au lait de bufflonne.

Originalité et perfectionnisme, la recette du succès

La cuisine bio sophistiquée de Paolo Sari, très éloignée des steaks de tofu beatnik, ravi les papilles. Le bouquet de légumes Bio Sama, les artichauts d’Albenga et les pommes de terre de montagne transformées en gnocchis, sont arrosés d’huile d’olive fraîches originales à découvrir. Les grands crus complètent cette subtile gastronomie bio.

Un garçon en gilet rayé vous sert dans une salle à manger style année trente abritant 40 couverts. Il en résulte une étoile de gagnée au Michelin, et l’obtention d’un label Ecocert de niveau 3, le plus élevé possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.