Nouvel hôpital Princesse Grace à Monaco : inauguration des travaux

Le futur hôpital de Monaco a inauguré le lancement des travaux. Un chantier de quinze années pour créer un hôpital répondant aux progrès médicaux des prochaines décennies. Des centaines d’ouvriers seront à l’oeuvre chaque jour. Le futur établissement au style contemporain comptera 4 niveaux.

La renaissance de l’hôpital Princesse Grace de Monaco

Le futur établissement sera achevé vers 2030, avec pour composition quatre niveaux. De couleur blanc, son architecture contemporaine en cube préfabriqué abritera de nouvelles unités de soin. Une unité de soins palliatifs verra le jour début 2016 tandis que celui dédié à l’hémodialyse sera rénové. Ce sont 250 ouvriers qui réaliseront ces travaux, tandis que l’équipe médicale pourra assurer son service par le biais d’une opération tiroirs.

hopital-grace-monaco-iosis-vasconi

L’entrée principale au rez-de-chaussée mènera à un deuxième étage consacré au personnel, avec cantine et vestiaires. Des sociétés de prestation de services pourront louer des bureaux au troisième étage. Enfin, le quatrième et dernier étage sera réservé au personnel gouvernemental pour la maîtrise d’ouvrage. Il comprend également une salle de réunion importante.

Les objectifs du nouvel hôpital de Monaco

Selon les conseillers des différents ministères (Santé et affaires sociales, Equipement, Environnement et Urbanisme), le futur hôpital Princesse Grace à Monaco tend vers une excellence médicale, architecturale et environnementale. L’équipe de l’hôpital se réjouit déjà d’accueillir ce nouveau bâtiment. Les ministères souhaitent faire de ce nouvel établissement un pôle de santé répondant aux normes environnementales les plus poussées.

hopital-principaute-monaco-reconstruction

Durant les travaux, le gouvernement monégasque continuera de financer les équipements en place. Il s’élève à un montant de dix millions d’euros par an. Avec le nouvel hôpital de Monaco, la direction souhaite bénéficier du label Certivea, signifiant la haute qualité environnementale d’un établissement hospitalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.