Monaco-Ville ou Le Rocher

Monaco-Ville est le quartier historique de la Principauté, c’est la partie la plus vieille de la principauté. C’est un endroit qui se distingue fortement des autres quartiers de Monaco, par son côté pittoresque et médiéval.

Situé en haut du Rocher, à côté du Palais Princier, la vieille ville offre à ses visiteurs, des boutiques de souvenirs, des restaurants ainsi que des commerces d’artisans. Vous pourrez même savourer la cuisine typique monégasque. A travers ses petites rues piétonnes, vous pourrez alors découvrir un autre aspect de Monaco.

Monaco-Ville, qu’on surnomme le Rocher, abrite de nombreuses ambassades, ainsi que le siège politique de la principauté, avec le Palais du Gouvernement et le Conseil National.

Tous les jours, devant le Palais Princier, vous pourrez assister à 11h55, à la relève de la garde des Carabiniers. Des canons d’époque sont placés en face du Palais Princier. Dans ce quartier très touristique, on trouve également le célèbre Musée Océanographique, la Cathédrale et de nombreux jardins, tels que le jardin Saint-Martin, le jardin des remparts ou encore le jardin de la promenade Sainte-Barbe.

Cliquez sur le lien, pour découvrir le quartier de Fontvieille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.