Monaco enregistre 9,3% de croissance sur son PIB 2013

Monaco bénéficie d’une croissance économique impressionnante. En effet, l’Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economique (IMSEE) a dévoilé les chiffres clés du territoire monégasque qui démontrent que malgré un climat mondial, Monaco présente un PIB très positif.

Le PIB (produit intérieur brut), qui permet d’évaluer la croissance économique d’un pays, le PIB de Monaco pour l’année 2013 s’élève à 4,94 milliards d’euros et affiche une augmentation de 9,3% de plus que l’année 2012.

Attention cependant, car si en 2012, cette croissance économique était surtout dû aux nouveaux emplois, en 2013, ce sont les nombreux chantiers et le secteur de l’immobilier qui ont permis ce PIB si élevé. En effet, ces deux secteurs ont connus une croissance
exponentielle l’année dernière, les chiffres parlent d’ailleurs d’eux même, on enregistre une augmentation de 21,3% pour l’immobilier et de 16,4% pour la construction.

Il est à noter que les ressources de Monaco sont aussi générées grâce aux nombre de touristes venant chaque année pour ces boutiques et hôtels de luxe ainsi que ces nombreux casinos.

On peut remarquer cette évolution marquante en établissant des comparaisons à titre mondial avec la France ou l’Allemagne qui affichent une croissance beaucoup plus faible que la principauté monégasque. Il est aussi important de rappeler que contrairement à de nombreux pays, Monaco n’a pas contracté de dettes, ce qui est un atout considérable lorsque l’on regarde l’économie mondiale dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.