Le musée océanographique de Monaco

Musée océanographique MonacoLe musée océanographique de Monaco a été inauguré le 29 mars 1910 par le Prince Albert Ier de Monaco. Il comporte 6500 m² ouverts au public et est doté d’une collection de plus de 6000 spécimens.

Le musée accueille également des expositions d’art contemporain, comme par exemple l’exposition des œuvres de Damien Hirst et de Marc Quinn. Régulièrement des animations sont proposées pour approfondir ses connaissances sur le monde de la mer.

Le musée océanographique de Monaco est divisé en plusieurs parties:

    • l’île aux tortues: c’est un espace de 600m² situé sur la terrasse panoramique du musée qui permet de découvrir les tortues sillonnées, originaires du Mali.
    • le lagon aux requins: il s’agit d’un aquarium géant de 6m de profondeur contenant 450000 litres d’eau. Les visiteurs peuvent y observer différentes espèces de requins
    • le bassin tactile: pendant 45 minutes, vous pourrez toucher et observer une quinzaine d’espèces vivant dans un bassin ouvert à public, parmi lesquelles des étoiles de mer, des oursins, des crabes…
  • la pouponnière: il s’agit d’un aquarium dans lequel on effectue des actions de préservation et de reproduction pour limiter les prélèvements dans le milieu naturel. Ainsi, vous pourrez découvrir de jeunes hippocampes, des bancs de poissons clowns juvéniles, des œufs de roussette, qui ont été pondus ou sont nés dans cet aquarium.

L’établissement est ouvert toute l’année et tous les jours de la semaine. Les horaires diffèrent en fonction des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.