Musée Océanographique de Monaco

Les principaux musées à Monaco

Monaco accueille de nombreux musées avec des styles très différents et qui valent tous d’être visités. Découvrez les principaux musées de Monaco avec l’agence Park Palace Immobilier.

Le Musée Océanographique

Le musée océanographique est un musée marin vivant, il comporte également une exposition dédiée aux requins. Le musée a été fondé en 1889 par le prince Albert 1er et inauguré en 1910. Vous trouverez le musée océanographique sur le rocher de Monaco.

Le Musée d’Anthropologie Préhistorique

Le musée d’anthropologie préhistorique est situé dans le jardin exotique, il permet de découvrir les vestiges de Monaco. Ce musée à une équipe de fouilles archéologiques et expose ses trouvailles dans ce lieu qui allie modernité et préhistoire. Le positionnement du musée dans le jardin exotique permet par la même occasion de découvrir des espèces de plantes inconnues du grand public.

Le Musée des Timbres et des Monnaies

Le musée des timbres et des monnaies expose les timbres rares, ainsi que les différentes monnaies, pièces ou billets qui sont sortis depuis 1640. C’est un lieu unique qui retrace l’histoire de la principauté et qui plaira aux amateurs et aux collectionneurs.

La Collection de Voitures Anciennes

L’exposition de la collection de voitures anciennes de S.A.S, le prince de Monaco, vaut le déplacement. Ce musée regroupe en un lieu unique presque cent voitures anciennes prestigieuses ayant absolument toutes appartenues au prince Rainier III de Monaco.

Le Musée du Vieux Monaco

Le musée du vieux Monaco plonge dans l’ancien temps et emmène les visiteurs dans une autre époque. Un vrai musée rempli de costumes d’époque, d’objets anciens, de tableaux… Un plongeon dans le patrimoine monégasque ouvert à tous gratuitement.

Le Musée des Souvenirs Napoléoniens

Pour les amateurs d’histoire, le musée des souvenirs napoléoniens et collections des archives historiques du palais princier vous fera découvrir l’histoire de Monaco pendant le premier empire français. Le musée expose un millier d’objets divers, très rares et des documents uniques d’archives. La collection des divers objets  présents dans le musée a été réunie par le Prince Louis II.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.