Un Heureux Evènement à Monaco

Un Heureux Evènement à MonacoCharlène et Albert II de Monaco sont désormais parents ! La jeune princesse a mis au monde le 10 décembre dernier les jumeaux Gabriella et Jacques.

Le 10 décembre dernier la princesse Charlène de Monaco mettait au monde des jumeaux: Jacques Honoré Rainier et Gabriella Thérèse Marie. Un véritable événement pour la famille royale et pour la principauté puisque les naissances ont été accueillies avec 42 coups de canon.

Comme le veut la tradition, ces enfants ont déjà leur titre. Jacques est marquis des Beaux et Gabriella comtesse de Carladès. Quant aux prénoms des nouveaux-nés, ils sont de véritables coups de coeur pour Charlène de Monaco. Jacques est un prénom très porté en Afrique du Sud, pays d’origine de la princesse.

Une joie immense

Les Monégasques se réjouissent de l’arrivée des jumeaux. En effet, ils ont été nombreux à manifester leur joie par de multiples messages et cadeaux, ce qui a beaucoup touché les nouveaux parents.

En effet, Albert II n’a pas hésité à remercier publiquement : “Je remercie toutes celles et tous ceux, à Monaco et à travers le monde, qui ont manifesté leur attachement envers la princesse, moi-même et ma famille.

Remercions Dieu de ce grand bonheur ». Charlène et Albert II de Monaco ont tout de même indiqué qu’ils préféraient recevoir des dons afin de pouvoir les reverser à des associations.

Présentation officielle

Les deux enfants seront présentés aux Monégasques le 7 janvier 2015.

Un événement de la plus haute importance puisque ce jour sera férié pour les habitants du Rocher “après le vote du texte de loi déposé par le Gouvernement au Conseil National » selon un communiqué officiel du Palais.

Ce jour de fête permettra de célébrer ces nouveaux membres de la famille royale et d’admirer les premières photos officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.