Le Palais de Monaco, un lieu singulier

Palais Princier MonacoLe palais de Monaco est le cœur de la cité-état, il est situé en haut du rocher de Monaco. Le Palais fut construit en 1191 par les Génois dans le but de créer une forteresse pour la république de Gênes. En 1297 la maison Grimaldi conquit le lieu et en fit sa demeure. Actuellement, c’est le Prince Albert II qui y réside.

Au fil du temps le palais a connu de nombreuses modifications. Les styles s’y sont succédés les uns aux autres, chaque prince ajoutant, modifiant, améliorant ou rénovant quelque chose au sein du Palais. Au final, le palais s’est retrouvé être influencé par les styles allant de la renaissance Italienne jusqu’à l’époque napoléonienne. De la période médiévale, il ne reste que trois tours à créneaux.

Le palais de Monaco est un endroit immanquable à la principauté. Son faste, son luxe et sa beauté, ont fait du palais l’endroit le plus visité au sein de la cité-état. Cette popularité propulse la principauté sur la scène internationale.

Le palais étant ouvert au public, il est possible de le visiter. On peut y voir les grands appartements (qui datent du 17ème siècle) qui sont constitués du salon Mazarin, de la chapelle Platine, de la galerie d’Hercule et de la salle du Trône, entre autres. Outre la visite des Grands appartements, le Palais est mondialement connu pour son rituel immuable : la relève de la garde à 11 heures 55.

En conclusion, le Palais de Monaco sait séduire et c’est un des symboles de la principauté monégasque. Sa riche histoire a passionné de nombreuses personnes à travers le monde! L’agence immobilière Park Palace est fière de vous présenter de nombreux appartements à vendre ou à louer à Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.