quartier jardin exotique monaco

Le quartier du Jardin Exotique à Monaco, un lieu d’exception

Situé au Nord-Ouest de la ville de Monaco, le quartier du Jardin Exotique surplombe la Principauté. La sérénité et le calme y règnent en maîtres.
A la fois extrêmement agréable au quotidien (école, supermarchés etc..) et propice au dépaysement en saison, il allie charme et exotisme à merveille.

Construit dans les anciens quartiers des Révoires et de la Colle, ce quartier combine modernité et architecture ancienne. Il renferme le Nouveau Musée National de Monaco qui a été installé dans la villa Paloma mais aussi l’Hôpital Princesse Grace, hôpital public et très réputé de la Principauté de Monaco.

Les amateurs de spéléologie prendront qu’à eux plaisir à aller visiter la grotte de l’Observatoire située à la base de la falaise du Jardin Exotique et dont la profondeur atteint le niveau de la mer.

Pour les passionnés de sport et en particulier de football on trouve à proximité des Jardins Exotiques,  dans le quartier de Fontvieille, le Stade Louis II dans lequel s’entraîne la célèbre équipe de l’A.S Monaco.

Le quartier du Jardin Exotique est accroché aux hauteurs de la ville, suspendu le long d’une falaise. La plupart des appartements possèdent des balcons offrant une vue magnifique sur la mer Méditerranée. Le point le plus haut de la ville se trouve d’ailleurs dans ce quartier offrant un panorama exceptionnel. Beaucoup d’entreprises se sont installées aux alentours du Jardin Exotique en pleine expansion. Ce quartier reste pour autant résidentiel et attire un petit peu moins de touristes (à tort) que les autres ce qui fait de lui un espace d’exception.
Ce bout de terre monégasque dans lequel il fait bon-vivre est idéal pour celui qui souhaite investir sur le Rocher. Cette petite « ville dans la ville » très bien entretenue possède des ascenseurs ou des escaliers qui assurent une liaison rapide avec le centre.

Les biens présentés par l’agence Park Palace Immobilier dans le quartier du Jardin Exotique sont des biens d’exception.  L’offre immobilière du quartier est riche: appartements luxueux de 2 ou 3 pièces, grande surface, vue imprenable… Vivre sur les hauteurs de Monaco ou posséder un bien dans l’un des plus anciens quartiers du Rocher offre de nombreux avantages. D’après de nombreux experts ce quartier, en plein essor est un vrai espace d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.