Quelques idées de restaurants gastronomiques à Monaco

Monaco, ville chic et touristique attire beaucoup de monde et les restaurants gastronomiques y sont nombreux : grands établissements prestigieux et étoilés ou adresses plus privées pour ceux qui cherchent plus d’intimités.

Les établissements prestigieux

Produits variés, saveurs, couleurs… on retrouve tout dans la cuisine d’Alain Ducasse, le renommé chef de l’Hôtel de Paris. Dans le restaurant 3 étoiles Louis XV, où il office, les ingrédients utilisés sont frais, issus des producteurs locaux. Les produits du terroir sont magnifiquement revisités pour donner un résultat savoureux. C’est une cuisine qui mêle authenticité et subtilité. Les plats de la carte sont proposés à partir de 200 euros et les menus varient entre 190 et  360 euros.

Dans une décoration contemporaine et élégante, le restaurant Blue Bay offre une cuisine gastronomique et novatrice. Ce restaurant gastronomique possède 1 étoile au Guide Michelin, et est situé au sein du Monte-CarloBay Hotel & Resort. Depuis sa terrasse, la vue panoramique sur la mer et le lagon est imprenable. La cuisine du Chef Marcel Ravin est structurée, créative et savoureuse. Le prix du menu est à partir de 92 euros. Le dimanche, vous pouvez savourer un incroyable brunch de 12h30 à 16h00.

Au sein de l’Hôtel Hermitage de Monte-Carlo, le Vistamar restaurant d’1 étoile au guide Michelin propose une cuisine au goût authentique. Les produits de la mer y sont travaillés de façon originale et raffinée. Le Vistamar est devenu un point de rendez-vous incontournable pour les amateurs de fruits de mer. Le Chef Benoit Witz a un concept gastronomique original. Les menus varient de 59 euros à 140 euros.

Les adresses favorites des amateurs de bonne table

Au sein de l’hôtel Métropole, le restaurant Joël Robuchon propose une cuisine aux accents méditerranéens, orchestrée par Le Chef Christophe Cussac. C’est le type de gastronomie raffinée qui sait mettre en valeur les produit. Le tarif des plats est assez accessible, variant entre 24 et 95 euros. A la carte, on peut retrouver par exemple, la langoustine en raviolis truffés à l’étuvée de chou vert  en entrée, la Caille farcie de foie gras et caramélisée avec une pomme purée à la truffe en pat principal, et enfin en dessert le Tendre Passion l’œuf à la neige croquant aux mangues et graines de passion.

Depuis la fin du XIXème siècle, la Salle Empire de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo est classée monument historique. Le Chef Franck Cerutti y propose une cuisine classique aux saveurs méditerranéennes. Sur sa magnifique terrasse avec vue sur la place du casino, ce beau restaurant organise des soirées, des banquets et réceptions depuis plus de 150 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.