Monaco, un rêve pour bon nombre de Russes

Les Russes à MonacoLe nombre de Russes qui vivent à Monaco ou qui viennent en vacances ne cesse d’augmenter. Il s’agit d’avocats, de notaires ou encore d’hommes d’affaires, qui viennent s’installer avec femme et enfants sur la Côte d’Azur.

Les Russes apprécient tout particulièrement la principauté Monégasque, pour sa sécurité, son climat et sa tranquillité. Monaco représente pour les Russes le Graal de la Côte d’Azur, en termes de qualité de vie et de confort. Le Rocher représente également un investissement, en effet la principauté reste une valeur sûre, qui a vu son prix au mètre carré doublé au cours de ces dernières années.

Les Russes achètent des appartements dans les plus belles résidences de Monaco, que ce soit dans la résidence « Park Palace », « Saint André », « Mirabeau » ou encore dans le célèbre immeuble du « Prince de Galles ». L’agence Park Palace est fière de présenter de nombreux appartements à vendre dans toutes ces résidences.

Grâce à la compagnie aérienne Aeroflot, les Russes de Moscou peuvent venir facilement et rapidement à Nice, il y a désormais une ligne quotidienne.

Le consul de Russie à Monaco vise à faire son maximum pour que les Russes s’intègrent parfaitement à Monaco. Ainsi, il existe une école Franco-Russe, pour que les enfants Russes puissent apprendre le Français, sans être complètement perdu.

Face à cette nouvelle population, il existe une radio locale « Chik Radio » ainsi qu’un guide touristique « Russian Riviera », qui s’adressent directement aux Russes de la Côte d’Azur. L’agence immobilière Park Palace Immobilier dispose de négociateurs Russes, afin de répondre aux attentes de la clientèle Russophone, qui souhaiteraient acheter un appartement à Monaco ou une propriété dans ses alentours.

Les touristes Russes sur la Côte d’Azur ont progressé de 22% par rapport à l’année dernière, ce chiffre est amené à augmenter dans les prochaines années. Le nombre de résidents Russes à Monaco était de 86 en 2009 et en 2013, on en compte 347. Il s’agit d’une aubaine pour l’économie locale, car les Russes aiment se faire plaisir au sein des infrastructures haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.