Les événements à ne pas manquer à Monaco

Evenements MonacoA Monaco, tout au long de l’année se succèdent courses automobiles, festivals et shows prestigieux. Voici une sélection d’événements incontournables du rocher, pour ne rien manquer d’important et profiter pleinement des joies de la vie monégasque !


Le printemps des arts de Monte Carlo
Depuis 1970, le printemps des arts rythme le calendrier événementiel de la principauté. Ce festival a délibérément choisi, sous l’égide de la princesse Caroline, d’accueillir tous les types de musique afin de leurs permettre l’espace de quelques jours de s’épanouir ensemble dans un joyeux et prestigieux mélange. Très international, ce festival a notamment accueilli des derviches tourneurs en 2011.

Le rallye de Monte Carlo
La course automobile est l’une des facettes du joyau méditerranéen qu’est la principauté de Monaco. En janvier-février, les meilleurs pilotes de rallye du monde entier se retrouvent sur le rocher pour participer à l’une des épreuves du championnat du monde. Il s’agit d’ailleurs de l’épreuve d’ouverture de cette compétition, puisqu’elle a lieu en tout début d’année. Un incontournable pour les fans de moteurs, avant le Grand Prix du mois de mai.

Le Grand Prix
Tous les ans, le Grand Prix de Formule 1 crée l’événement dans la principauté. Impossible d’y échapper : le circuit se trouve en plein dans la ville. A l’approche du mois de mai, Monaco connaît une joyeuse fébrilité dans l’attente de cette course légendaire qui lui vaut une réputation internationale.

Le Monte Carlo Sporting Summer Festival
La belle saison est bien évidemment l’occasion rêvée de faire la fête jusqu’au bout de la nuit: cet événement est l’occasion de nombreux concerts avec des têtes d’affiches internationales, à ne manquer sous aucun prétexte si l’on se trouve sur place!

Le Monaco Yacht Show
En septembre, le Mont hercule se fait l’hôte des plus beaux bateaux de plaisance du monde. Un spectacle incroyable et unique défile sous les yeux des spectateurs à l’occasion de ce show. De véritables palaces flottants se dévoilent aux yeux du public et des designers d’envergure internationale proposent leurs services afin de satisfaire les éventuels acheteurs. Une belle et luxueuse occasion de faire la fête.

Le Monte Carlo Jazz Festival
Ce festival destiné aux amateurs de jazz se déroule chaque année en novembre et accueille de prestigieux musiciens, sous l’aile du Prince Albert qui chapeaute cet événement d’exception. Les plus beaux lieux de la capitale monégasque sont investis par des légendes du jazz, comme la salle Garnier de l’opéra.

Si vous souhaitez acheter un appartement à Monaco ou dans ses alentours, l’agence immobilière Park Palace Immobilier se tient à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.