Transformer un appartement en loft New-Yorkais

Appartement Loft monacoCela fait quelque temps que l’esprit loft new-yorkais est présent dans la tendance déco des appartements en Europe comme ailleurs dans le monde. Pour réussir un décor loft, votre appartement n’a pas besoin de se trouver dans l’un de ces vieux bâtiments industriels. Il suffit de suivre nos conseils pour donner un style industriel et atelier à votre intérieur.

Optez pour des matières brutes et nobles

Plus qu’un style, la décoration loft est une bonne façon pour donner du caractère à votre appartement monégasque. Il faut dire que ce style affiche en quelque sorte la personnalité et le goût marqué du propriétaire. Par ailleurs, vous n’êtes pas forcé de tout peindre, misez plutôt sur des matières brutes pour apporter du caractère dans votre décor. Laisser les poutres et les tuyaux à leur état brut fait ressortir facilement le côté aspect industriel du loft. Sinon, faute de poutre, vous pouvez jouer sur les meubles en choisissant par exemple une grande étagère en métal, ou une grande table en bois massif pour la salle à manger. Notamment, les briques apparentes font la particularité d’un loft new-yorkais.

Misez sur un éclairage naturel et un espace de vie ouvert

Dans un appartement industriel new-yorkais, il y a souvent de grandes baies vitrées qui offrent une grande luminosité dans l’appartement. C’est pour cela que vous pouvez vous permettre d’utiliser des couleurs sombres dans le loft. Les cadres des baies vitrées donnent à coup sûr la verrière et le style atelier au décor.

Cependant, si vous n’avez pas la chance de posséder une grande baie vitrée avec des cadrages, il vous suffit d’ouvrir vos espaces avec une verrière pour laisser traverser la lumière et aussi donner l’illusion de grandeur. D’autant plus que le séjour ouvert est très typique de la décoration américaine. L’esprit new-yorkais est d’ailleurs réputé pour être très convivial. C’est pour cela que l’espace de vie ouvert caractérise l’appartement américain.

Jouez sur des tons neutres avec des petites notes de couleur

Dans un loft, tout se joue également sur la peinture et les tons de couleurs. La plupart des New-Yorkais préfèrent les couleurs neutres et brutes, ce qui donne la sobriété et toute l’élégance de leur décoration. Mais, il ne faut pas oublier leur côté cool de l’esprit américain, qui est souvent retrouvé dans les petites notes de couleurs.

Par ailleurs, pour apporter une touche de gaieté dans un loft, vous pouvez l’introduire par petite touche dans la décoration. Par exemple, vous pouvez décorer votre loft avec une lampe colorée, un tapis ou encore un tableau multicolore. Et pourquoi ne pas donner une touche d’originalité en dépareillant les chaises de votre espace repas ? Vous pouvez y placer des modèles colorés au style atelier.

Mélangez meubles vieillis et meubles contemporains

Les vieux meubles peuvent également accentuer le style loft d’un appartement. Dans un loft, vous pouvez mélanger le décor traditionnel et contemporain. C’est d’ailleurs le vrai côté de l’esprit industriel, qui est un contraste entre la vieille école et la modernité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.