Le Yachting à Monaco, un secteur toujours en plein essor

Monaco, la ville où le luxe est au rendez-vous. Sur terre ou sur l’eau, la Principauté privilégie le luxe dans tous les domaines. Dans le marché du Yachting, Monaco est perçu comme la capitale. Après les crises économiques depuis 2008, le secteur du grand Yachting retrouve sa route et prend de nouveau son envol vers un avenir florissant. Depuis 2015, de nouvelles commandes sont notées et les vente ne cessent d’augmenter.

La principauté,  les Yachts et sa commercialisation

Même si Monaco n’est qu’une petite ville d’à peine 2 km2, cela ne peut l’empêcher d’être un leader dans le monde du marché du Yachting.

Selon le président du Monaco Economic Board, « Le quart des 100 plus grands yachts du monde est membre du Yacht Club de Monaco ». Avec une telle réputation, la Principauté est fière de son développement dans ce domaine. Problème d’espace, Monaco ne possède que deux ports de plaisance saturés, dont Fontvieille, avec 275 postes et Hercule avec 700 postes.  Mais un projet d’extension est en cours et dans les 10 années à venir, un nouveau port sera installé dans la ville avec ses 32 mouillages pour des unités qui ne dépassent pas les 15 mètres.

Comme Antibes, Monaco veut se placer comme étant la capitale méditerranéenne du Yachting. Avec le développement du marché de Yachting dans la Principauté, elle voit un avenir meilleur dans une évolution qui prospère de mieux en mieux.

Le Monaco Yacht Show, le luxe sur l’eau

Un marché de rêve, de luxe et de la richesse tout court, Monaco reçoit chaque année, depuis 1991, le « Monaco Yacht Show ». Cet évènement est organisé dans le port Hercule de Monaco dont 125 superyachts, extrêmement raffinés et uniques, conçus par des leaders des chantiers navals du monde, y sont exposés. Pour cette année, ce salon se déroulera du 27 au 30 septembre 2018,  un rendez-vous incontournable dans le secteur de luxe. Pour cette nouvelle édition, 45 nouveaux lancements sont dévoilés en première mondiale. Le MYS réunit aussi les 580 sociétés exposantes et partenaires de l’évènement.

Les propriétaires des superyachts

Sur un panel de 125 propriétaires, 14% sont de nationalité américaine, ensuite viennent les russes et les émiratis. IL faut savoir que comme pour la plupart des autres secteurs du luxe, le marché du Superyacht connaît une très forte croissance en Asie. Un yacht peut être utilisé à titre personnel mais sont souvent la propriété d’entreprises.

L’acquisition d’un yacht représente la récompense ultime d’une réussite professionnelle et personnelle.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.